Le magnétisme : effets bénéfiques et utilisation7 min. lecture

fond-magnétisme-effets-bénéfiques

Le magnétiseur capte et transmet l’énergie, et sans énergie il n’y a pas de vie ! C’est pourquoi le magnétisme présente des effets bénéfiques incontestables.

Premièrement en quoi consiste le magnétisme ?

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute ! Le magnétisme n’a rien de magique ou de surnaturel !

Il s’agit simplement d’une pratique qui consiste à savoir utiliser l’énergie présente partout autour de nous, dans l’univers, pour ensuite la transmettre là où le besoin s’en fait ressentir.

L’organisme ainsi rééquilibré dans ses énergies peut plus facilement accomplir son propre processus guérison.

Sachez également que l’organisme est bien plus qu’un amas de chair. Chacun de nos tissus, cellules, organes, émet une énergie d’une intensité et d’une fréquence spécifique (exemple : foie :55-60 MHz, cœur : 67-70 MHz, cerveau en veille : 72-80 MHz etc…).

magnétiseur-imposition-des-mains

Lorsque, pour de multiples raisons, nous développons une maladie, une souffrance, on peut observer une baisse des niveaux de fréquence de nos cellules et organes. Il s’agit en faite de la chute de notre niveau vibratoire.

Le maintien de la santé passe donc par le maintien d’un état vibratoire suffisamment élevé. Ainsi nous ne risquons plus de développer de maladie si nos vibrations sont de haut niveau.

S’il nous arrivait de contracter une maladie quelconque, augmenter notre niveau vibratoire permettrait de rétablir un état de bonne santé.

Les 9 principales sources de baisse énergétique

fatigue-énergétique

Même si les sources de baisse énergétique sont assez nombreuses, voici les principales raisons qui peuvent empêcher nos cellules de maintenir un état vibratoire élevé :

  • La mauvaise alimentation : Tout ce que nous buvons et mangeons à une incidence sur notre état de santé. Les plats industriels, fast-food et autres nourritures mortes ne nous apportent pas les bons nutriments et abaissent également notre taux vibratoire.
  • Les sentiments lourds : la peur, la colère, la tristesse, les reproches, la culpabilité, ont un impact certains sur l’état d’esprit, l’humeur et abaisse donc l’état vibratoire.
  • Le manque d’estime de soi
  • Les pollutions électromagnétiques : wifi, tv, téléphones, etc…
  • Les lieux nocifs : certaines constructions sont néfastes si elles ont été construites sur des failles, d’anciens marécages, d’anciennes zones d’enfouissement etc…
  • Les relations « toxiques » : ou vampires énergétiques, sont les personnes qui nous vident lorsque nous sommes à leur contacte.
  • Le stress : sans doute le plus insidieux et nocif de tous !
  • Le transfert d’énergie : nos corps énergétiques ne sont pas totalement hermétiques. En côtoyant les lieux publics il se peut que nous récupérions les énergies nocives des autres, d’autant plus si l’on est hypersensible. Pour aller plus loin sur ce point vous pouvez vous lire l’article : 10 moyen de préserver son énergie quand on est hypersensible.

Le mal racine source de maladie

mal-racine

D’après vous cela serait-il fondé de croire qu’un jour votre foie, ou encore votre pancréas ai décidé de dysfonctionner ?

Ne naissons-nous pas tous avec un système organique basé sur le même modèle ?

Si la chute de la fréquence vibratoire d’un organe entraine la maladie, cette baisse ne trouve donc que très rarement son origine dans le corps physique.

Depuis que j’exerce mon métier en tant que magnétiseuse, je constate que la plupart du temps la maladie trouve son origine dans un état de souffrance psychologique, émotionnel, ou un traumatisme.

Le plus souvent le choc émotionnel est « le mal racine » déclencheur d’une maladie quelconque.

Il est par ailleurs intéressant de constater le lien symbolique entre une maladie et son élément déclencheur. Si vous souhaitez aller plus loin sur cette thématique je vous invite à lire le fameux Grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel. Ce livre explique justement le parallèle entre une maladie et sa symbolique émotionnelle.

Les fausses idées sur le magnétisme

stopper-énergies-négatives

Lors de mes consultation on me dit souvent que j’ai de la chance d’avoir développé le don de magnétiser les autres. Je répète systématiquement, au risque de décevoir mes consultants, que je ne dispose d’aucun don, mais plutôt d’une faculté que je travaille quotidiennement.

Il est à noter que le magnétisme ce n’est pas :

  • Un don du ciel, ou de dieu, le magnétiseur n’est pas la réincarnation de Jésus comme j’ai pu parfois l’entendre dire de certains praticiens zélés.
    Tout le monde possède la faculté de magnétiser, il suffit simplement de muscler cette capacité tous les jours.
  • Une pratique médicale : il ne doit en aucun cas se substituer à un diagnostic médical.
  • Une science occulte : le magnétisme n’entretient aucun secret et il est bien dommage que certains praticiens abondent en ce sens.
  • Une méthode bullshit, ou un placebo : la transmission de l’énergie pendant un soin énergétique se ressent, elle est palpable quoi que l’on en dise. Ceux qui n’y croient pas devraient tester pour leur plus grande surprise. Le magnétisme peut agir comme un placebo parfois, et peut surprendre d’autres fois. Tout est question de point de vue.

Quels sont les effets bénéfiques du magnétisme ?

magnétisme-santé

Les problèmes du quotidien

Le magnétisme soulage les brûlures, eczéma, psoriasis, zona, tous les problèmes de peau, les hématomes, piqûres d’insecte, plaies superficielles, douleurs menstruelles, tendinites, douleurs articulaires, etc…

Booster la vitalité

Le magnétisme permet d’apporter plus d’énergie dans la vie quotidienne en consommant de l’eau et des aliments magnétisés (se rapporter à article Booster sa vitalité avec l’eau magnétisée), diminuer le stress et les tensions, atténuer la fatigue morale et physique, redonner de la joie de vivre.

Optimiser la santé physique et psychique

Il permet aussi d’améliorer le fonctionnement naturel d’un organe, de chaque système circulatoire (hormonal, nerveux, digestif…), libérer les blocages, harmoniser les émotions, facilité le sevrage(tabac, sucre, alcool…), renforcer le système immunitaire, améliorer le sommeil, augmenter la confiance en soi.

Évoluer en bonne santé

Les douleurs relatives à la croissance des enfants peuvent être soulagées (poussée dentaire), la croissance des muscles et des os chez les adolescents, atténuer les désagréments liés à la ménopause, lutter contre l’ostéoporose, prévenir les accidents vasculaires, entre autre.

Améliorer les relations humaines 

Harmoniser les énergies au sein d’un couple ou d’une famille permet d’apaiser les angoisses et d’apporter du réconfort.

Dans quelles situations le magnétisme peut-il être bénéfique ?

magnétisme-libère-fatigue

Pour accompagner une guérison

Toute maladie ayant pour origine un déséquilibre énergétique, il est possible de retrouver un bon état de santé en procédant à un rééquilibrage.

Cela va activer le processus d’auto-guérison et permettre de récupérer plus rapidement d’une intervention chirurgicale, de limiter les effets secondaires d’un traitement médicamenteux, de récupérer plus vite d’une vilaine grippe.

Pour soulager les douleurs chroniques

Les douleurs en lien avec une maladie chronique peuvent être soulagée par le magnétisme comme la polyarthrite, la fibromyalgie, les migraines, le psoriasis etc…

Pour libérer des énergies lourdes

La fatigue, les disputes et la malchance sont des symptômes issues d’énergies lourdes. Le magnétisme permet de rétablir le cercle vertueux de la vie en délogeant ces énergies de basse vibration.

Conclusion

Le magnétisme n’apporte que de bonnes choses s’il est correctement utilisé, en tout cas cela ne coute rien d’essayer.

Et vous, quel est votre avis sur le magnétisme ? Quelle en est votre expérience ? Partagez votre avis en commentaire de cet article si vous le souhaitez 🙂

Et si vous désirez consulter un magnétiseur pour améliorer votre état de santé physique ou émotionnelle, n’hésitez pas à prendre contacte avec moi, je vous proposerai le soin adapté à vos besoins.

Partager l'article sur :

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

5 réflexions au sujet de “Le magnétisme : effets bénéfiques et utilisation<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> min. lecture</span>”

  1. Bonsoir Elia, merci pour ce retour, je serais ravie de vous aider.
    Vous pouvez me contacter au 06 34 67 69 48.
    A bientôt.

  2. Bonjour Céline,
    Merci pour cet article, je pensais justement consulter un magnétiseur pour un problème de dos, et votre approche démystifie le magnétisme, ce qui me donne d’autant plus envie de sauter le pas.
    Puis je vous contacter pour une simple douleur de dos?

  3. Bonjour Séverine,
    Peut être en effet que n’étiez vous pas sur la même vibration / longueur d’onde, avec cette magnétiseuse…un peu comme lorsque l’on arrive pas à discuter avec une personne car on se rend compte que l’on a rien en commun.
    Ou peut être que vous n’étiez pas prête à accepter cet échange et que ça n’était pas le bon moment pour vous, et au final c’était peut être mieux ainsi à ce moment là.
    Peut être également que je peux essayer de vous accompagner ? Nous pourrions en discuter ne message privé ? Qu’en pensez-vous ?
    N’hésitez pas à prendre contacte avec moi depuis ce lien : https://www.magnetiseur-caen.fr/rendez-vous-magnetiseur-caen/

  4. J ai bien lu votre site et oui moi aussi j ai etait voir une Magnétiseuse dit ont ma dit etzit tres douer moi j ai fait trois seances avec elle, trois seances qui m’ont rien apportée ou j ai rien resentie apres cela viens peut etre de moi. Quand je lui ai dit que les séances ne me fessaient rien elle ma dit que c’etait moi, mon corps qui était trop fort par apport a elle, et qu’elle ne pouvait rien faire pour moi. Voila l expérience que j ai eu avec une Magnétiseuse

Laisser un commentaire

Sommaire

Céline-Caniot_351

Bonjour, je suis Céline

Je suis magnétiseur, et je réalise des soins énergétiques à distance et à domicile.

Sur ce blog je partage mes ressources et mon expérience dans la pratique du magnétisme, du développement personnel et la spiritualité.

À la recherche d'un magnétiseur ?

Pas de magie, juste du concret, le magnétisme permet de relancer le processus naturel d’auto-guérison, pensez y !