🔥 NOUVEAU | Le soin coupeur de feu pour soigner les brûlures, ZONA est à 35€ seulement. EN SAVOIR PLUS

Les symptômes d’un chakra déséquilibré

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Sommaire

Comment savoir lorsqu’un chakra est déséquilibré ? Quelle répercussion cela a t-il sur nous ? Comment ré-équilibrer la circulation énergétique ?

chakra-déséquilibre

Qui suis je pour vous parler de ré-équilibrage énergétique ?

Si on ne se connait pas encore très bien je suis Céline Caniot magnétiseuse implantée à Caen dans le Calvados. Je réalise des soins énergétiques à mon cabinet, à distance, et à domicile.

céline-caniot-magnétiseur-min
Céline Caniot – Au cabinet de consultation

On fait appel à mes services pour soigner des maladies du type zona, dépression, douleur dentaire, maladie de peau, bref tout plein de problèmes de santé différents.

Quand on vient me consulter c’est qu’on a déjà essayé plein de chose, et que l’on souhaite retrouver une santé harmonieuse.

Je ne suis pas un gourou spirituel ou quelques chose dans le genre. Juste une guérisseuse qui veut aider son prochain.

Après des années de pratique, j’ai appris qu’un simple rééquilibrage des chakras ou rééquilibrage énergétique pouvait aider à soigner bon nombre de maladie.

C’est pourquoi je vous livre ici mes connaissances sur le sujet, afin que vous puissiez voir si vous avez besoin d’un rééquilibrage énergétique.

C’est quoi un chakra ?

Un chakra est un cercle énergétique par lequel l’énergie circule dans le corps. On peut compter 7 chakras principaux, et chacun à son rôle à jouer. Pour en savoir plus les fonctions de chaque chakra consultez l’article  👉Définition et action des 7 principaux chakras.

Les dérèglements possibles

Il y a 2 types de dérèglement, la suractivité, et la sousactivité.

Lorsque le chakra est sousactif, l’énergie circule trop lentement et cela perturbe l’ensemble du corps physique, des corps énergétiques, l’équilibre psychique, émotionnel, et spirituel.

Lorsque le chakra est suractif, cela apporte les mêmes perturbations, mais elles se répercutent autrement, explications.

Le chakra racine

Il se situe au tout début de la colonne vertébrale.

chakra-racine

Un chakra racine suractif peut développer des peurs infondées et persistantes.

On peut également être déconnecté de ses émotions, des relations humaines, et de la spiritualité .

Être trop centré sur le matériel, et le financier peut être un symptôme de chakra racine suractif. Le lacher prise peut ainsi s’avérer compliqué, et l’on peut être d’avantage connecté à son mental plutôt qu’à son intuition.

Un chakra racine sousactif peut amener à ressentir de l’anxiété, à être dispersé, et à avoir des difficultés de concentration.

On peut avoir l’impression de subir les évènements, d’être dans des énergies de blocage et voir nos projets en stand-by quoi que l’on fasse.

Le chakra sacré

On le trouve au niveau du nombril.

chakra-sacré

Indispensable à la confiance en soi, ce chakra emmagasine la colère qu’elle soit consciente ou non, ce qui entraine rapidement un dérèglement énergétique.

Lorsqu’il est suractif, le chakra sacré donne des schémas de dépendance affective et des difficultés à se détacher des relations toxiques.

Pour se libérer des liens toxiques je vous conseille d’essayer la « Technique des bonhommes allumettes » de Jaques Martel dont j’explique le protocole sur mon blog.

étape-6-bonhommes-allumettes
La technique des bonhommes allumettes

👉Voici le lien pour que vous puissiez le lire.

Également lorsqu’un chakra sacré est suractif, tout est vécu de façon démesurée, et l’on se sent vite agressé. Votre sensibilité se retourne ainsi vite contre vous, et la confiance en soi se perd.

Un chakra sacré sousactif donne quant à lui l’impression d’être indifférent, incapable de ressentir des choses fortes.

Le chakra du plexus solaire

Il est logé au niveau de l’estomac.

chakra-plexus-solaire

Lorsqu’il est suractif on peut être très critique envers les autres et sois même. On peut être aussi dans un effet miroir très prononcé en reprochant aux autres les problématiques qui nous paralysent nous même.

Un chakra du plexus solaire sousactif donne un sentiment d’insécurité permanent. On peut aussi avoir des difficultés à être connecté à ses valeurs, et laisser les autres décider à notre place. On peut enfin se sous-estimer, et manquer de confiance en ses idées et pensées.

Besoin d'un rééquilibrage de vos chakras ?

Le chakra du coeur

Il se situe … au niveau du ❤️COEUR.

chakra-coeur

Lorsqu’il est suractif cela donne des comportements de recherche de l’amour des autres plutôt que d’amour de soi. On peut entrer dans des schémas de liens de dépendance et de lien toxique.

Les sentiments qui émergent de cette suractivité sont la tristesse, le chagrin, et la nostalgie.

Un chakra du coeur sousactif donne la sensation de ne pas être digne d’amour. On attire ainsi à soi des personnes qui nous mettent l’écart, et l’on se sent déconnecté des autres, et incompris.

Le chakra de la gorge

Il se loge au niveau de la gorge.

chakra-gorge

Lorsqu’il est suractif l’écoute des autres devient compliquée. On essaye également d’imposer d’avantage notre vision des choses. On communique d’avantage avec son mental qu’avec son intuition, ses guides, sa petite voix intérieure.

Un chakra de la gorge sousactif donne une certaine forme de mutisme. S’exprimer face aux autres et face à ses guides devient compliqué.

Le chakra du troisième oeil

Il est situé au niveau du front entre les 2 sourcils.

chakra-troisieme-oeil

Un chakra du 3ème oeil suractif donne des vertiges, et un sentiment d’anxiété prononcé. On peut être dans l’incapacité à s’ancrer, avoir beaucoup d’idée, et du mal à les concrétiser. Pour savoir comment s’ancrer, s’enraciner consultez l’article 👉Pourquoi et comment s’enraciner.

forêt-enracinement
Crédit photo Baciu Cristian Mihai

Le connexion avec le mental est forte, et celle avec l’intuition est quant à elle amoindrie.

Lorsqu’il est sousactif, on peut ressentir un manque de confiance et de compréhension en soi et en la spiritualité. Méditer devient compliqué et l’achat de bien matériel rassurant. On peut aussi se sentir dans une grande dualité causant beaucoup de fatigue.

Le chakra coronal

On le trouve au niveau du cuir chevelu, en haut du crane.

chakra-couronne

Lorsqu’il est suractif, l’altruisme et l’empathie sont mis de côté au profit de l’égo spirituel. C’est à dire que l’on développe sa spiritualité par besoin d’être reconnu dans le domaine.

Un chakra coronal sousactif donne un manque de confiance en soi concernant la spiritualité. C’est à dire que l’on a pas confiance en sa connexion avec sa voix intérieure, son intuition, le divin, la source, les enseignements spirituels.

3 solutions pour rééquilibrer ses chakras

Méditer

La méditation active (accompagnée de visualisation) permet de réharmoniser tous les chakras. Plus vous y passez du temps, plus l’action est profonde. Je conseille de méditer sur ses chakras au moins une fois par semaine.

Méditation rapide (10mins)

Consulter la chaine

Méditation longue (30mins)

Consulter la chaine

Se détacher des liens toxiques

Couper les liens de dépendance est idéal surtout pour ré-harmoniser les chakras du plexus solaire, et du coeur.

Je me permets de rappeler la techniques des bonhommes allumettes de Jacques Martel. Enfantine de prime abord, son action peut être bluffante.

Consultez la technique en détail en lisant l’article 👉 « Comment se libérer des liens de dépendance avec la technique des bonhommes allumettes »

Porter une gemme

Les pierres semi-précieuses permettent de stimuler les chakras.

Nul besoin d’être lithothérapeute pour choisir sa pierre. Prenez celle de la même couleur que le chakra à traiter est déjà suffisant. 

NOTE : Certaines pierres peuvent correspondre à plusieurs chakras en même temps.

Pour procéder à un rééquilibrage il suffit de porter la pierre sur soi pendant quelques jours, ou de méditer avec les pierres posées sur le chakra qui lui est associé. 

NOTE : Il ne faut pas porter la pierre sur soi la nuit, ni toute l’année, au risque que cela devienne pathogène. De même qu’en couple vous n’êtes pas collé à votre conjoint.e 100% du temps, ne portez pas votre pierre non stop.

NOTE : Évitez de porter plus de 3 pierres en même temps car vous baigneriez dans une bouillie énergétique contreproductive.

Voici quelques exemples de pierres pour vos chakras :

  1. racine : jaspe rouge
  2. sacré : cornaline
  3. plexus solaire : citrine, ambre
  4. coeur : aventurine, malachite
  5. gorge : aigue-marine, calcédoine
  6. 3ème oeil : lapis-lazuli
  7. coronal : améthyste, cristal de roche

Acheter des pierres de Chakra

Le soin énergétique

Réalisé soi même ou par le biais d’un magnétiseur compétent, le soin énergétique permet un rééquilibrage en profondeur.

Il faut compter environ 30minutes en imposant les mains de la racine jusqu’au chakra coronal.

INDICATIONS : 2 à 3 séances suffisent pour que le résultat soit significatif. Comptez également 2 à 3 semaines de repos entre chaque séance.

Un rééquilibrage réussit peut générer une crise de guérison. Cela signifie que vous ressentez des effets désagréables suite au soin (maux de tête, de gorge, aigreurs d’estomacs…), et ce au niveau des organes localisés sur le chakra déséquilibré. Cette crise est la preuve que les énergies se remettent en mouvement en relançant l’homéostasie naturelle du corps, ce qui est bon signe.

N’hésitez pas à me consulter pour un soin énergétique si vous en ressentez le besoin. En prenant rendez-vous en ligne, vous pouvez consulter rapidement mes disponibilités, et choisir le créneau qui vous convient le mieux.

👉 Prendre rendez-vous en ligne avec Céline.

N’hésitez pas à partager vos techniques de rééquilibrage en commentaire de cet article.

Prenez soin de vous 🙂 et de vos chakras.

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Bonjour, je suis Céline

Je suis magnétiseuse.
Sur ce blog je partage mes ressources et mon expérience dans la pratique du magnétisme, et du développement personnel.

À la recherche d'un bon magnétiseur ?

Pas de magie, juste du concret, un soin énergétique relance le processus naturel d’auto-guérison, et boost la vitalité, pensez y !

Vous avez fait le bon choix

Inscrivez-vous à la Newsletter* et recevez des outils gratuits, des promos, et des conseils non visibles sur le blog.