10 moyens de préserver son énergie quand on est hyperempathique8 min. de lecture

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Un hyperempathique ou hypersensible dispose d’un système nerveux hyperréactif, ce qui explique sa réelle différence. Cela signifie qu’ils ne sont pas dotés des filtres qui permettent d’éviter la surcharge sensorielle.

En d’autre terme un hyperempathique ressent les émotions des autres et ne sait plus si ce qu’il ressent lui appartient ou non.

L’émotion agit comme une vibration que l’on capte et qui se répercute sur tout notre être, tant sur le plan physique qu’émotionnelle en fonction de notre degré de sensibilité.

En tant qu’hypersensible magnétiseur j’ai du apprendre à vivre avec cette différence. C’est pourquoi je vous transmets dans cet article les astuces qui me permettent de me préserver dans la vie de tous les jours.

Suis-je hyperempathique ?

Le test

  • M’a t-on déjà qualifié de trop sensible ?
  • Suis facilement bouleversé ? Anxieux ?
  • Les disputent me rendent-elles malades ?
  • Ai-je l’impression de ne pas être à ma place sur terre ?
  • Est-ce que je fuis la foule, préférant la solitude ?
  • Suis-je facilement incommodé par les odeurs, les bruits ?
  • Ai-je des réactions face au contact chimique, aux vêtements rêches ?
  • Est-ce que l’incivilité m’exaspère ?
  • J’ai plusieurs addictions (café, tabac, alcool, jeux…)
  • Je sursaute facilement
  • Est-ce que je réagis facilement à la caféine, ou au médicament ?
  • Mon seuil de tolérance à la douleur est-il faible ?
  • Ai-je tendance à m’isoler facilement ?
  • Je suis vite stressé face à une personne stressée
  • Je me sens souvent vidé énergiquement
  • La nature me permet de me ressourcer
  • Ai-je besoin de temps pour récupérer après un moment passé avec des personnes néfastes ?
  • Je préfère les petites villes ou la campagne, plutôt que les grandes villes
  • Je préfère les sorties en petits comités ou tête à tête, plutôt que les regroupements avec beaucoup de monde

Les résultats du test

  • 1 à 5 OUI : Vous avez une personnalité partiellement hyperempathique
  • 6 à 10 OUI : Vous avez une personnalité modérément hyperempathique
  • 11 à 15 OUI : Vous avez de fortes tendances hyperempathique
  • + de 15 OUI : Vous êtes hyperempathique

Moyen n°1 – À qui appartient cette émotion ?

émotion-hyperempathique

Vous ressentez subitement de la colère, de la tristesse au contact d’une personne. Éloignez-vous de celle-ci et vérifiez si l’émotion s’apaise.

Si l’émotion subsiste et que vous la ressassez pendant quelques jours, c’est que celle-ci fait echo en vous.

Par exemple si vous éprouvez beaucoup de colère envers votre père, vous capterez facilement la colère de ceux qui n’ont pas résolu leurs problèmes avec leur père.

C’est en réalisant un travail d’évolution résiliente que vous parviendrez à vous débarrasser de ce type de pompage émotionnel.

Moyen n°2 : Pratiquer l’autosuggestion, ou le mantra

mantra-autosuggestion

En pratiquant l’autosuggestion vous remplacez les idées négatives par des idées positives.

Si votre cerveau est habitué à ressasser les évènements négatifs de la veille ou encore les blessures du passé, celui-ci ne pourra pas trouver les ressources nécessaires pour positiver.

Partez du principe que le cerveau est comme un muscle, et c’est avec la répétition de votre autosuggestion que vous pourrez modeler son orientation vers des idées + positives.

Pour pratiquer l’autosuggestion il vous suffit :

  • De respirer profondément 3 fois afin d’amorcer un état de détente.
  • De répéter votre autosuggestion 20 fois minimum en conscience, c’est-à-dire en ressentant l’émotion.

Exemples d’autosuggestions

  • Ma confiance en moi s’améliore de jour en jour.
  • Je communique facilement et je suis ouvert aux relations.
  • J’aime mon corps et ce que je suis.
  • J’accepte ce que je suis et je m’apprécie comme je suis.
  • De jour en jour à tout point de vue, je vais de mieux en mieux (l’autosuggestion de la méthode Coué)

Aller plus loin dans l’autosuggestion

La méthode coué permet de mettre en place une pratique efficace de l’autosuggestion.
Si vous souhaitez creuser cette méthode voici un site web qui l’explique en détail : 

La méthode

Moyen n°3 : Restez à distance de ce qui vous perturbe

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Si vous êtes à proximité d’une personne qui vous perturbe, éloignez-vous-en d’au moins 5 mètres.

Si vous êtes installé au restaurant près d’un groupe bruyant, demandez à changer de place.

La technique parait simple mais il n’est pas toujours facile d’oser s’imposer. Pour votre bien être, OSEZ-VOUS IMPOSER.

Moyen n°4 : Limitez les contacts physiques

L’énergie se transmet par le contact, mais aussi par le regard.

Si l’un de vos proches se confie à vous car il se sent mal il vaut mieux éviter toute étreinte afin de limiter la circulation énergétique directe de lui à vous.

Vous pouvez également imaginer une bulle autour de vous qui repousse les énergies qui ne vous conviennent pas. 

Imaginez cette bulle protectrice en prononçant mentalement « je suis entouré d’une lumière blanche à travers laquelle rien de négatif ne peut pénétrer en moi ».

Moyen n°5 : Nettoyez votre énergie avec l’eau salée

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Le sel présente l’avantage de décrocher les énergies positives et négatives de votre aura. 

En fin de journée n’hésitez pas à faire un bain de pied dans de l’eau salée avec du sel non raffiné type Guérande ou sel d’Epsom.

Une fois par semaine prenez un bain d’eau salée, ou mieux encore, baignez-vous dans la mer. Vous en ressortirez vidé dans le bon sens du terme.

Moyen n°6 : Posez vos limites

Ne soyez pas trop gentil, et apprenez à dire non.
Les hyperempathiques sont les victimes préférés des pervers narcissiques et autres manipulateurs, donc posez fermement les limites à ne pas dépasser et fuyez les personnes toxiques.

Moyen n°7 : Coupez les liens toxiques

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Lorsque que vous repensez continuellement à quelqu’un sans raison apparente, c’est qu’un lien énergétique vous relie.

Pour couper ce lien il vous suffit de fermer les yeux, respirer profondément 3 fois et d’imaginer un cordon d’énergie négative de couleur noire qui vous relie à la personne.

Visualisez une paire de ciseau qui coupe ce cordon.

À l’issue de cet exercice il se peut que vous soupiriez de soulagement, que vous bailliez ou même que votre estomac grogne comme jamais.

Moyen n°8 : Profitez de votre solitude pour vous recentrer

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Chérissez les moments de solitude pour faire le vide et vous recentrer en pratiquant une méditation, ou en coupant seulement toute source de perturbation (téléphone, tv, internet).

Moyen n°9 : Pratiquer l’enracinement

La nature possède un véritable pouvoir de guérison. Si vous vivez à la campagne profitez de l’énergie de la nature pour vous connecter à elle, et vous ressourcer.

Sinon pratiquer la méditation d’enracinement suivante.

Retrouvez en quoi consiste l’enracinement en lisant l’article « Pourquoi et comment s’enraciner« 

Moyen n°10 : Recharger son énergie mécaniquement

soin-énergétique

Si vous sentez vidé, vous serez moins fort pour lutter contre les énergies négatives.

Consultez 2 fois par an (au début de l’automne et du printemps) un thérapeute énergéticien, ou un acupuncteur afin de débloquer les nœuds énergétiques.

Vous pouvez également vous lancer dans la pratique du qi gong, du reiki, du magnétisme ou de toute autre pratique énergétique pour vous recharger en toute autonomie quand vous en ressentez le besoin.

Si vous recherchez un magnétiseur capable de vous aider à booster votre énergie, n’hésitez pas à me contacter, je vous accompagnerais avec plaisir

  • 06 34 67 69 48
  • contact@magnetiseur-caen.fr

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Bonjour, je suis Céline

Je suis magnétiseur, et je réalise des soins énergétiques à distance et à domicile.

Sur ce blog je partage mes ressources et mon expérience dans la pratique du magnétisme, du développement personnel et la spiritualité.

À la recherche d'un magnétiseur ?

Pas de magie, juste du concret, le magnétisme permet de relancer le processus naturel d’auto-guérison, pensez y !